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Fwd: licence

Fwd: licence

From:
Orl
Date:
2014-01-10 @ 16:03
Yop !

Avant de faire une réponse -disons- technique à ses questions, que 
pensez-vous du fond ?

Tcho !


-------- Message original --------
Sujet: 	licence
Date : 	Thu, 09 Jan 2014 09:55:30 -0800
De : 	Rozier <noreply@bandcamp.com>
Répondre à : 	Rozier <roziermarie@yahoo.fr>
Pour : 	AMMD - Freak & Free Arts Coo[r]p <info@ammd.net>



Bonjour,

Je fais partie d'un collectif de réalisateurs indépendants et nous 
faisons des films d'entreprises destinés à être diffusés sur le Web. Il 
s'agit de vidéos de présentation et de promotion, d'une durée variant 
entre deux et cinq minutes. Nos clients sont de jeunes entrepreneurs 
(petites structures) et non de grosses industries.
Nous réalisons également des courts-métrages et films documentaires 
indépendants (financés par du mécénat privé ainsi que via des sites de 
crowdfunding).
Nous avons un budget pour la musique ne dépassant pas 50€ maximum par 
film réalisé (soit 1 seule musique). C'est pourquoi nous aimerions 
savoir si votre structure permet ce genre de partenariats, et si oui, 
quels sont vos tarifs ? Proposez-vous des forfaits pour l'achat groupé 
de plusieurs musiques ? Leur durée d'utilisation est-elle illimitée dans 
le temps ? Les musiques ont-elles une licence permettant un usage sur 
des films à large diffusion Web ? Comment les auteurs des musiques 
sont-ils rémunérés ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une 
bonne soirée.

Cordialement,
Marie Rozier


Hello,

I belong in a crew of filmmakers and we direct short corporate films for 
small enterprises. Those films will be promoted on the Internet. Each 
film is between 2 and 5 minutes long. Our customers are young 
businessmen and businesswomen starting their own business, and not big 
companies.
We also direct short independent movies and documentaries (financed by 
private funds and crowdfunding).
We have a budget of 50 euros for each film (one music per film). We 
would like to know if you allow that kind of partnership and what are 
your fixed prices ? Do you propose all-in packages for the buying of 
several musics ? Is the use of a music illimited in time, and licenced 
for the use in a film broadcasted on the Web ?
Thank you for your next answer et have a good evening.

Sincerely,
Marie Rozier



This message was sent to you through the contact form on your Bandcamp 
page at ammd.bandcamp.com <http://ammd.bandcamp.com>.
Some info about the sender, Rozier
roziermarie@yahoo.fr <mailto:roziermarie@yahoo.fr>
IP: 213.245.199.10
WHOIS: whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10 
<http://whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10>
If you believe this sender is abusing the Bandcamp contact form, please 
forward this message to support@bandcamp.com.

Re: [ammd] Fwd: licence

From:
Luc Fievet
Date:
2014-01-10 @ 16:22
S'ils étaient renseignés, ils n'auraient pas à demander l'autorisation 
mais simplement à respecter la licence. Je dirai que sur le fond, faire 
le choix d'une licence libre comprend le fait de se faire 
potentiellement utilisé pour ce genre de truc. Donc il ne devrait pas y 
avoir de débat.

A noter toutefois que la licence art libre est une licence copyleft et 
qu'elle comporte des contreparties. Les gens peu renseignés pensent 
souvent en terme de "libre de droit" dans le sens du truc dont on fait 
ce qu'on veut sans avoir à rendre de comptes à quiconque. Or ce n'est 
pas le cas du libre. Comment envisagent-ils de remplir leurs obligation 
de citation des auteurs ? Sans doute une citation au générique je 
suppose.


Du point de vue d'une entreprise qui veut faire de la com, se garantir 
l'exclusivité des éléments qui permettront de l'identifier est vital. 
C'est pour ça que le libre ne conviendra jamais à des pubards, cela 
diluerait la notoriété qu'ils essaient de construire.

Une petite boite peut tout à fait voir les choses différemment parce 
qu'elle n'est pas dans une démarche de com hégémonique du genre spot de 
pub à la télé et que les gens qu'elle va toucher sont nécessairement peu 
nombreux et probablement impliqués dans un domaine assez précis. La 
question de la confusion ne se pose donc pas nécessairement. Et ça 
dépend sur qui on tombe également. L'April par exemple tire la moitié de 
son budget de PME de l'informatique à qui elle ne rend aucun service. Le 
simple jeu de l'obligation de citer l'auteur et de la non exclusivité de 
l’œuvre permet de faire le tri.



Le 2014-01-10 17:03, ORL a écrit :
> Yop !
> 
>  Avant de faire une réponse -disons- technique à ses questions, que
> pensez-vous du fond ?
> 
>  Tcho !
> 
>  -------- Message original --------
> 
>  		SUJET:
>  		licence
> 
>  		DATE :
>  		Thu, 09 Jan 2014 09:55:30 -0800
> 
>  		DE :
>  		Rozier <noreply@bandcamp.com>
> 
>  		RÉPONDRE À :
>  		Rozier <roziermarie@yahoo.fr>
> 
>  		POUR :
>  		AMMD - Freak & Free Arts Coo[r]p <info@ammd.net>
> 
>  Bonjour,
> 
>  Je fais partie d'un collectif de réalisateurs indépendants et nous
> faisons des films d'entreprises destinés à être diffusés sur le
> Web. Il s'agit de vidéos de présentation et de promotion, d'une
> durée variant entre deux et cinq minutes. Nos clients sont de jeunes
> entrepreneurs (petites structures) et non de grosses industries.
>  Nous réalisons également des courts-métrages et films
> documentaires indépendants (financés par du mécénat privé ainsi
> que via des sites de crowdfunding).
>  Nous avons un budget pour la musique ne dépassant pas 50€ maximum
> par film réalisé (soit 1 seule musique). C'est pourquoi nous
> aimerions savoir si votre structure permet ce genre de partenariats,
> et si oui, quels sont vos tarifs ? Proposez-vous des forfaits pour
> l'achat groupé de plusieurs musiques ? Leur durée d'utilisation
> est-elle illimitée dans le temps ? Les musiques ont-elles une licence
> permettant un usage sur des films à large diffusion Web ? Comment les
> auteurs des musiques sont-ils rémunérés ?
>  Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une
> bonne soirée.
> 
>  Cordialement,
>  Marie Rozier
> 
>  Hello,
> 
>  I belong in a crew of filmmakers and we direct short corporate films
> for small enterprises. Those films will be promoted on the Internet.
> Each film is between 2 and 5 minutes long. Our customers are young
> businessmen and businesswomen starting their own business, and not big
> companies.
>  We also direct short independent movies and documentaries (financed
> by private funds and crowdfunding).
>  We have a budget of 50 euros for each film (one music per film). We
> would like to know if you allow that kind of partnership and what are
> your fixed prices ? Do you propose all-in packages for the buying of
> several musics ? Is the use of a music illimited in time, and licenced
> for the use in a film broadcasted on the Web ?
>  Thank you for your next answer et have a good evening.
> 
>  Sincerely,
>  Marie Rozier
> 
>  This message was sent to you through the contact form on your
> Bandcamp page at ammd.bandcamp.com [1].
>  Some info about the sender, Rozier
>  roziermarie@yahoo.fr
>  IP: 213.245.199.10
>  WHOIS: whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10 [2]
>  If you believe this sender is abusing the Bandcamp contact form,
> please forward this message to support@bandcamp.com.
> 
> 
> 
> Links:
> ------
> [1] http://ammd.bandcamp.com
> [2] http://whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10

Re: [ammd] Fwd: licence

From:
Gilles
Date:
2014-01-10 @ 16:51
Bonjours, on peut vous piller?

Haha, c'est bon ca, sebkha chott dans le libdub de Coca-Cola....

Précise lui que l'artiste garde un droit de regard et de retrait au cas où
il ne voudrait pas être associé à certaines choses, ça devrait les calmer.
Le 10 janv. 2014 17:22, "Luc Fievet" <luk@incroyableluk.org> a écrit :

> S'ils étaient renseignés, ils n'auraient pas à demander l'autorisation
> mais simplement à respecter la licence. Je dirai que sur le fond, faire
> le choix d'une licence libre comprend le fait de se faire
> potentiellement utilisé pour ce genre de truc. Donc il ne devrait pas y
> avoir de débat.
>
> A noter toutefois que la licence art libre est une licence copyleft et
> qu'elle comporte des contreparties. Les gens peu renseignés pensent
> souvent en terme de "libre de droit" dans le sens du truc dont on fait
> ce qu'on veut sans avoir à rendre de comptes à quiconque. Or ce n'est
> pas le cas du libre. Comment envisagent-ils de remplir leurs obligation
> de citation des auteurs ? Sans doute une citation au générique je
> suppose.
>
>
> Du point de vue d'une entreprise qui veut faire de la com, se garantir
> l'exclusivité des éléments qui permettront de l'identifier est vital.
> C'est pour ça que le libre ne conviendra jamais à des pubards, cela
> diluerait la notoriété qu'ils essaient de construire.
>
> Une petite boite peut tout à fait voir les choses différemment parce
> qu'elle n'est pas dans une démarche de com hégémonique du genre spot de
> pub à la télé et que les gens qu'elle va toucher sont nécessairement peu
> nombreux et probablement impliqués dans un domaine assez précis. La
> question de la confusion ne se pose donc pas nécessairement. Et ça
> dépend sur qui on tombe également. L'April par exemple tire la moitié de
> son budget de PME de l'informatique à qui elle ne rend aucun service. Le
> simple jeu de l'obligation de citer l'auteur et de la non exclusivité de
> l’œuvre permet de faire le tri.
>
>
>
> Le 2014-01-10 17:03, ORL a écrit :
> > Yop !
> >
> >  Avant de faire une réponse -disons- technique à ses questions, que
> > pensez-vous du fond ?
> >
> >  Tcho !
> >
> >  -------- Message original --------
> >
> >               SUJET:
> >               licence
> >
> >               DATE :
> >               Thu, 09 Jan 2014 09:55:30 -0800
> >
> >               DE :
> >               Rozier <noreply@bandcamp.com>
> >
> >               RÉPONDRE À :
> >               Rozier <roziermarie@yahoo.fr>
> >
> >               POUR :
> >               AMMD - Freak & Free Arts Coo[r]p <info@ammd.net>
> >
> >  Bonjour,
> >
> >  Je fais partie d'un collectif de réalisateurs indépendants et nous
> > faisons des films d'entreprises destinés à être diffusés sur le
> > Web. Il s'agit de vidéos de présentation et de promotion, d'une
> > durée variant entre deux et cinq minutes. Nos clients sont de jeunes
> > entrepreneurs (petites structures) et non de grosses industries.
> >  Nous réalisons également des courts-métrages et films
> > documentaires indépendants (financés par du mécénat privé ainsi
> > que via des sites de crowdfunding).
> >  Nous avons un budget pour la musique ne dépassant pas 50€ maximum
> > par film réalisé (soit 1 seule musique). C'est pourquoi nous
> > aimerions savoir si votre structure permet ce genre de partenariats,
> > et si oui, quels sont vos tarifs ? Proposez-vous des forfaits pour
> > l'achat groupé de plusieurs musiques ? Leur durée d'utilisation
> > est-elle illimitée dans le temps ? Les musiques ont-elles une licence
> > permettant un usage sur des films à large diffusion Web ? Comment les
> > auteurs des musiques sont-ils rémunérés ?
> >  Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une
> > bonne soirée.
> >
> >  Cordialement,
> >  Marie Rozier
> >
> >  Hello,
> >
> >  I belong in a crew of filmmakers and we direct short corporate films
> > for small enterprises. Those films will be promoted on the Internet.
> > Each film is between 2 and 5 minutes long. Our customers are young
> > businessmen and businesswomen starting their own business, and not big
> > companies.
> >  We also direct short independent movies and documentaries (financed
> > by private funds and crowdfunding).
> >  We have a budget of 50 euros for each film (one music per film). We
> > would like to know if you allow that kind of partnership and what are
> > your fixed prices ? Do you propose all-in packages for the buying of
> > several musics ? Is the use of a music illimited in time, and licenced
> > for the use in a film broadcasted on the Web ?
> >  Thank you for your next answer et have a good evening.
> >
> >  Sincerely,
> >  Marie Rozier
> >
> >  This message was sent to you through the contact form on your
> > Bandcamp page at ammd.bandcamp.com [1].
> >  Some info about the sender, Rozier
> >  roziermarie@yahoo.fr
> >  IP: 213.245.199.10
> >  WHOIS: whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10 [2]
> >  If you believe this sender is abusing the Bandcamp contact form,
> > please forward this message to support@bandcamp.com.
> >
> >
> >
> > Links:
> > ------
> > [1] http://ammd.bandcamp.com
> > [2] http://whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10
>

Re: [ammd] Fwd: licence

From:
Nicolas Fournier
Date:
2014-01-11 @ 14:22
Je ne pense pas que ce soit fondamentalement à l'AMMD de répondre (elle ne
crée pas de musique sous son nom) mais aux artistes qu'elle souhaite
solliciter, de répondre sur cette question. Je ne crois pas qu'elle ait
fait la distinction, et le message en deux langues montre plutôt clairement
que c'est un mailing standard qu'elle a envoyé à plusieurs structures. Moi
je laisserais courir...


Le 10 janvier 2014 17:51, Gilles <gilles.nnc@gmail.com> a écrit :

> Bonjours, on peut vous piller?
>
> Haha, c'est bon ca, sebkha chott dans le libdub de Coca-Cola....
>
> Précise lui que l'artiste garde un droit de regard et de retrait au cas où
> il ne voudrait pas être associé à certaines choses, ça devrait les calmer.
> Le 10 janv. 2014 17:22, "Luc Fievet" <luk@incroyableluk.org> a écrit :
>
> S'ils étaient renseignés, ils n'auraient pas à demander l'autorisation
>> mais simplement à respecter la licence. Je dirai que sur le fond, faire
>> le choix d'une licence libre comprend le fait de se faire
>> potentiellement utilisé pour ce genre de truc. Donc il ne devrait pas y
>> avoir de débat.
>>
>> A noter toutefois que la licence art libre est une licence copyleft et
>> qu'elle comporte des contreparties. Les gens peu renseignés pensent
>> souvent en terme de "libre de droit" dans le sens du truc dont on fait
>> ce qu'on veut sans avoir à rendre de comptes à quiconque. Or ce n'est
>> pas le cas du libre. Comment envisagent-ils de remplir leurs obligation
>> de citation des auteurs ? Sans doute une citation au générique je
>> suppose.
>>
>>
>> Du point de vue d'une entreprise qui veut faire de la com, se garantir
>> l'exclusivité des éléments qui permettront de l'identifier est vital.
>> C'est pour ça que le libre ne conviendra jamais à des pubards, cela
>> diluerait la notoriété qu'ils essaient de construire.
>>
>> Une petite boite peut tout à fait voir les choses différemment parce
>> qu'elle n'est pas dans une démarche de com hégémonique du genre spot de
>> pub à la télé et que les gens qu'elle va toucher sont nécessairement peu
>> nombreux et probablement impliqués dans un domaine assez précis. La
>> question de la confusion ne se pose donc pas nécessairement. Et ça
>> dépend sur qui on tombe également. L'April par exemple tire la moitié de
>> son budget de PME de l'informatique à qui elle ne rend aucun service. Le
>> simple jeu de l'obligation de citer l'auteur et de la non exclusivité de
>> l’œuvre permet de faire le tri.
>>
>>
>>
>> Le 2014-01-10 17:03, ORL a écrit :
>> > Yop !
>> >
>> >  Avant de faire une réponse -disons- technique à ses questions, que
>> > pensez-vous du fond ?
>> >
>> >  Tcho !
>> >
>> >  -------- Message original --------
>> >
>> >               SUJET:
>> >               licence
>> >
>> >               DATE :
>> >               Thu, 09 Jan 2014 09:55:30 -0800
>> >
>> >               DE :
>> >               Rozier <noreply@bandcamp.com>
>> >
>> >               RÉPONDRE À :
>> >               Rozier <roziermarie@yahoo.fr>
>> >
>> >               POUR :
>> >               AMMD - Freak & Free Arts Coo[r]p <info@ammd.net>
>> >
>> >  Bonjour,
>> >
>> >  Je fais partie d'un collectif de réalisateurs indépendants et nous
>> > faisons des films d'entreprises destinés à être diffusés sur le
>> > Web. Il s'agit de vidéos de présentation et de promotion, d'une
>> > durée variant entre deux et cinq minutes. Nos clients sont de jeunes
>> > entrepreneurs (petites structures) et non de grosses industries.
>> >  Nous réalisons également des courts-métrages et films
>> > documentaires indépendants (financés par du mécénat privé ainsi
>> > que via des sites de crowdfunding).
>> >  Nous avons un budget pour la musique ne dépassant pas 50€ maximum
>> > par film réalisé (soit 1 seule musique). C'est pourquoi nous
>> > aimerions savoir si votre structure permet ce genre de partenariats,
>> > et si oui, quels sont vos tarifs ? Proposez-vous des forfaits pour
>> > l'achat groupé de plusieurs musiques ? Leur durée d'utilisation
>> > est-elle illimitée dans le temps ? Les musiques ont-elles une licence
>> > permettant un usage sur des films à large diffusion Web ? Comment les
>> > auteurs des musiques sont-ils rémunérés ?
>> >  Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une
>> > bonne soirée.
>> >
>> >  Cordialement,
>> >  Marie Rozier
>> >
>> >  Hello,
>> >
>> >  I belong in a crew of filmmakers and we direct short corporate films
>> > for small enterprises. Those films will be promoted on the Internet.
>> > Each film is between 2 and 5 minutes long. Our customers are young
>> > businessmen and businesswomen starting their own business, and not big
>> > companies.
>> >  We also direct short independent movies and documentaries (financed
>> > by private funds and crowdfunding).
>> >  We have a budget of 50 euros for each film (one music per film). We
>> > would like to know if you allow that kind of partnership and what are
>> > your fixed prices ? Do you propose all-in packages for the buying of
>> > several musics ? Is the use of a music illimited in time, and licenced
>> > for the use in a film broadcasted on the Web ?
>> >  Thank you for your next answer et have a good evening.
>> >
>> >  Sincerely,
>> >  Marie Rozier
>> >
>> >  This message was sent to you through the contact form on your
>> > Bandcamp page at ammd.bandcamp.com [1].
>> >  Some info about the sender, Rozier
>> >  roziermarie@yahoo.fr
>> >  IP: 213.245.199.10
>> >  WHOIS: whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10 [2]
>> >  If you believe this sender is abusing the Bandcamp contact form,
>> > please forward this message to support@bandcamp.com.
>> >
>> >
>> >
>> > Links:
>> > ------
>> > [1] http://ammd.bandcamp.com
>> > [2] http://whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10
>>
>

Re: [ammd] Fwd: licence

From:
olivdag
Date:
2014-01-11 @ 14:45
Le 11/01/2014 15:22, Nicolas Fournier a écrit :
> Je ne pense pas que ce soit fondamentalement à l'AMMD de répondre 
> (elle ne crée pas de musique sous son nom) mais aux artistes qu'elle 
> souhaite solliciter, de répondre sur cette question. Je ne crois pas 
> qu'elle ait fait la distinction, et le message en deux langues montre 
> plutôt clairement que c'est un mailing standard qu'elle a envoyé à 
> plusieurs structures. Moi je laisserais courir...
>
>
> Le 10 janvier 2014 17:51, Gilles <gilles.nnc@gmail.com 
> <mailto:gilles.nnc@gmail.com>> a écrit :
>
>     Bonjours, on peut vous piller?
>
>     Haha, c'est bon ca, sebkha chott dans le libdub de Coca-Cola....
>
>     Précise lui que l'artiste garde un droit de regard et de retrait
>     au cas où il ne voudrait pas être associé à certaines choses, ça
>     devrait les calmer.
>
>     Le 10 janv. 2014 17:22, "Luc Fievet" <luk@incroyableluk.org
>     <mailto:luk@incroyableluk.org>> a écrit :
>
>         S'ils étaient renseignés, ils n'auraient pas à demander
>         l'autorisation
>         mais simplement à respecter la licence. Je dirai que sur le
>         fond, faire
>         le choix d'une licence libre comprend le fait de se faire
>         potentiellement utilisé pour ce genre de truc. Donc il ne
>         devrait pas y
>         avoir de débat.
>
>         A noter toutefois que la licence art libre est une licence
>         copyleft et
>         qu'elle comporte des contreparties. Les gens peu renseignés
>         pensent
>         souvent en terme de "libre de droit" dans le sens du truc dont
>         on fait
>         ce qu'on veut sans avoir à rendre de comptes à quiconque. Or
>         ce n'est
>         pas le cas du libre. Comment envisagent-ils de remplir leurs
>         obligation
>         de citation des auteurs ? Sans doute une citation au générique je
>         suppose.
>
>
>         Du point de vue d'une entreprise qui veut faire de la com, se
>         garantir
>         l'exclusivité des éléments qui permettront de l'identifier est
>         vital.
>         C'est pour ça que le libre ne conviendra jamais à des pubards,
>         cela
>         diluerait la notoriété qu'ils essaient de construire.
>
>         Une petite boite peut tout à fait voir les choses différemment
>         parce
>         qu'elle n'est pas dans une démarche de com hégémonique du
>         genre spot de
>         pub à la télé et que les gens qu'elle va toucher sont
>         nécessairement peu
>         nombreux et probablement impliqués dans un domaine assez
>         précis. La
>         question de la confusion ne se pose donc pas nécessairement. Et ça
>         dépend sur qui on tombe également. L'April par exemple tire la
>         moitié de
>         son budget de PME de l'informatique à qui elle ne rend aucun
>         service. Le
>         simple jeu de l'obligation de citer l'auteur et de la non
>         exclusivité de
>         l’œuvre permet de faire le tri.
>
>
>
>         Le 2014-01-10 17:03, ORL a écrit :
>         > Yop !
>         >
>         >  Avant de faire une réponse -disons- technique à ses
>         questions, que
>         > pensez-vous du fond ?
>         >
>         >  Tcho !
>         >
>         >  -------- Message original --------
>         >
>         >               SUJET:
>         >               licence
>         >
>         >               DATE :
>         >               Thu, 09 Jan 2014 09:55:30 -0800
>         >
>         >               DE :
>         >               Rozier <noreply@bandcamp.com
>         <mailto:noreply@bandcamp.com>>
>         >
>         >               RÉPONDRE À :
>         >               Rozier <roziermarie@yahoo.fr
>         <mailto:roziermarie@yahoo.fr>>
>         >
>         >               POUR :
>         >               AMMD - Freak & Free Arts Coo[r]p
>         <info@ammd.net <mailto:info@ammd.net>>
>         >
>         >  Bonjour,
>         >
>         >  Je fais partie d'un collectif de réalisateurs indépendants
>         et nous
>         > faisons des films d'entreprises destinés à être diffusés sur le
>         > Web. Il s'agit de vidéos de présentation et de promotion, d'une
>         > durée variant entre deux et cinq minutes. Nos clients sont
>         de jeunes
>         > entrepreneurs (petites structures) et non de grosses industries.
>         >  Nous réalisons également des courts-métrages et films
>         > documentaires indépendants (financés par du mécénat privé ainsi
>         > que via des sites de crowdfunding).
>         >  Nous avons un budget pour la musique ne dépassant pas 50€
>         maximum
>         > par film réalisé (soit 1 seule musique). C'est pourquoi nous
>         > aimerions savoir si votre structure permet ce genre de
>         partenariats,
>         > et si oui, quels sont vos tarifs ? Proposez-vous des
>         forfaits pour
>         > l'achat groupé de plusieurs musiques ? Leur durée d'utilisation
>         > est-elle illimitée dans le temps ? Les musiques ont-elles
>         une licence
>         > permettant un usage sur des films à large diffusion Web ?
>         Comment les
>         > auteurs des musiques sont-ils rémunérés ?
>         >  Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous
>         souhaite une
>         > bonne soirée.
>         >
>         >  Cordialement,
>         >  Marie Rozier
>         >
>         >  Hello,
>         >
>         >  I belong in a crew of filmmakers and we direct short
>         corporate films
>         > for small enterprises. Those films will be promoted on the
>         Internet.
>         > Each film is between 2 and 5 minutes long. Our customers are
>         young
>         > businessmen and businesswomen starting their own business,
>         and not big
>         > companies.
>         >  We also direct short independent movies and documentaries
>         (financed
>         > by private funds and crowdfunding).
>         >  We have a budget of 50 euros for each film (one music per
>         film). We
>         > would like to know if you allow that kind of partnership and
>         what are
>         > your fixed prices ? Do you propose all-in packages for the
>         buying of
>         > several musics ? Is the use of a music illimited in time,
>         and licenced
>         > for the use in a film broadcasted on the Web ?
>         >  Thank you for your next answer et have a good evening.
>         >
>         >  Sincerely,
>         >  Marie Rozier
>         >
>         >  This message was sent to you through the contact form on your
>         > Bandcamp page at ammd.bandcamp.com
>         <http://ammd.bandcamp.com> [1].
>         >  Some info about the sender, Rozier
>         > roziermarie@yahoo.fr <mailto:roziermarie@yahoo.fr>
>         >  IP: 213.245.199.10
>         >  WHOIS: whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10
>         <http://whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10> [2]
>         >  If you believe this sender is abusing the Bandcamp contact
>         form,
>         > please forward this message to support@bandcamp.com
>         <mailto:support@bandcamp.com>.
>         >
>         >
>         >
>         > Links:
>         > ------
>         > [1] http://ammd.bandcamp.com
>         > [2] http://whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10
>
>
les tarifs sont assez eclectiques dans la compo mais 50€ le morceau 
c'est pas énorme(sauf si c'est amical-familial), les prix pratiqués 
habituellement se placent entre 100€ et 1000€ la minute.
la bise

Re: [ammd] Fwd: licence

From:
jeremy.ammd
Date:
2014-01-13 @ 10:36
suis ok avec nico, ca sent limite le spam ce truc...

Le 11/01/2014 15:45, olivdag a écrit :
> Le 11/01/2014 15:22, Nicolas Fournier a écrit :
>> Je ne pense pas que ce soit fondamentalement à l'AMMD de répondre 
>> (elle ne crée pas de musique sous son nom) mais aux artistes qu'elle 
>> souhaite solliciter, de répondre sur cette question. Je ne crois pas 
>> qu'elle ait fait la distinction, et le message en deux langues montre 
>> plutôt clairement que c'est un mailing standard qu'elle a envoyé à 
>> plusieurs structures. Moi je laisserais courir...
>>
>>
>> Le 10 janvier 2014 17:51, Gilles <gilles.nnc@gmail.com 
>> <mailto:gilles.nnc@gmail.com>> a écrit :
>>
>>     Bonjours, on peut vous piller?
>>
>>     Haha, c'est bon ca, sebkha chott dans le libdub de Coca-Cola....
>>
>>     Précise lui que l'artiste garde un droit de regard et de retrait
>>     au cas où il ne voudrait pas être associé à certaines choses, ça
>>     devrait les calmer.
>>
>>     Le 10 janv. 2014 17:22, "Luc Fievet" <luk@incroyableluk.org
>>     <mailto:luk@incroyableluk.org>> a écrit :
>>
>>         S'ils étaient renseignés, ils n'auraient pas à demander
>>         l'autorisation
>>         mais simplement à respecter la licence. Je dirai que sur le
>>         fond, faire
>>         le choix d'une licence libre comprend le fait de se faire
>>         potentiellement utilisé pour ce genre de truc. Donc il ne
>>         devrait pas y
>>         avoir de débat.
>>
>>         A noter toutefois que la licence art libre est une licence
>>         copyleft et
>>         qu'elle comporte des contreparties. Les gens peu renseignés
>>         pensent
>>         souvent en terme de "libre de droit" dans le sens du truc
>>         dont on fait
>>         ce qu'on veut sans avoir à rendre de comptes à quiconque. Or
>>         ce n'est
>>         pas le cas du libre. Comment envisagent-ils de remplir leurs
>>         obligation
>>         de citation des auteurs ? Sans doute une citation au générique je
>>         suppose.
>>
>>
>>         Du point de vue d'une entreprise qui veut faire de la com, se
>>         garantir
>>         l'exclusivité des éléments qui permettront de l'identifier
>>         est vital.
>>         C'est pour ça que le libre ne conviendra jamais à des
>>         pubards, cela
>>         diluerait la notoriété qu'ils essaient de construire.
>>
>>         Une petite boite peut tout à fait voir les choses
>>         différemment parce
>>         qu'elle n'est pas dans une démarche de com hégémonique du
>>         genre spot de
>>         pub à la télé et que les gens qu'elle va toucher sont
>>         nécessairement peu
>>         nombreux et probablement impliqués dans un domaine assez
>>         précis. La
>>         question de la confusion ne se pose donc pas nécessairement.
>>         Et ça
>>         dépend sur qui on tombe également. L'April par exemple tire
>>         la moitié de
>>         son budget de PME de l'informatique à qui elle ne rend aucun
>>         service. Le
>>         simple jeu de l'obligation de citer l'auteur et de la non
>>         exclusivité de
>>         l’œuvre permet de faire le tri.
>>
>>
>>
>>         Le 2014-01-10 17:03, ORL a écrit :
>>         > Yop !
>>         >
>>         >  Avant de faire une réponse -disons- technique à ses
>>         questions, que
>>         > pensez-vous du fond ?
>>         >
>>         >  Tcho !
>>         >
>>         >  -------- Message original --------
>>         >
>>         >               SUJET:
>>         >               licence
>>         >
>>         >               DATE :
>>         >               Thu, 09 Jan 2014 09:55:30 -0800
>>         >
>>         >               DE :
>>         >               Rozier <noreply@bandcamp.com
>>         <mailto:noreply@bandcamp.com>>
>>         >
>>         >               RÉPONDRE À :
>>         >               Rozier <roziermarie@yahoo.fr
>>         <mailto:roziermarie@yahoo.fr>>
>>         >
>>         >               POUR :
>>         >               AMMD - Freak & Free Arts Coo[r]p
>>         <info@ammd.net <mailto:info@ammd.net>>
>>         >
>>         >  Bonjour,
>>         >
>>         >  Je fais partie d'un collectif de réalisateurs indépendants
>>         et nous
>>         > faisons des films d'entreprises destinés à être diffusés sur le
>>         > Web. Il s'agit de vidéos de présentation et de promotion, d'une
>>         > durée variant entre deux et cinq minutes. Nos clients sont
>>         de jeunes
>>         > entrepreneurs (petites structures) et non de grosses
>>         industries.
>>         >  Nous réalisons également des courts-métrages et films
>>         > documentaires indépendants (financés par du mécénat privé ainsi
>>         > que via des sites de crowdfunding).
>>         >  Nous avons un budget pour la musique ne dépassant pas 50€
>>         maximum
>>         > par film réalisé (soit 1 seule musique). C'est pourquoi nous
>>         > aimerions savoir si votre structure permet ce genre de
>>         partenariats,
>>         > et si oui, quels sont vos tarifs ? Proposez-vous des
>>         forfaits pour
>>         > l'achat groupé de plusieurs musiques ? Leur durée d'utilisation
>>         > est-elle illimitée dans le temps ? Les musiques ont-elles
>>         une licence
>>         > permettant un usage sur des films à large diffusion Web ?
>>         Comment les
>>         > auteurs des musiques sont-ils rémunérés ?
>>         >  Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous
>>         souhaite une
>>         > bonne soirée.
>>         >
>>         >  Cordialement,
>>         >  Marie Rozier
>>         >
>>         >  Hello,
>>         >
>>         >  I belong in a crew of filmmakers and we direct short
>>         corporate films
>>         > for small enterprises. Those films will be promoted on the
>>         Internet.
>>         > Each film is between 2 and 5 minutes long. Our customers
>>         are young
>>         > businessmen and businesswomen starting their own business,
>>         and not big
>>         > companies.
>>         >  We also direct short independent movies and documentaries
>>         (financed
>>         > by private funds and crowdfunding).
>>         >  We have a budget of 50 euros for each film (one music per
>>         film). We
>>         > would like to know if you allow that kind of partnership
>>         and what are
>>         > your fixed prices ? Do you propose all-in packages for the
>>         buying of
>>         > several musics ? Is the use of a music illimited in time,
>>         and licenced
>>         > for the use in a film broadcasted on the Web ?
>>         >  Thank you for your next answer et have a good evening.
>>         >
>>         >  Sincerely,
>>         >  Marie Rozier
>>         >
>>         >  This message was sent to you through the contact form on your
>>         > Bandcamp page at ammd.bandcamp.com
>>         <http://ammd.bandcamp.com> [1].
>>         >  Some info about the sender, Rozier
>>         > roziermarie@yahoo.fr <mailto:roziermarie@yahoo.fr>
>>         >  IP: 213.245.199.10
>>         >  WHOIS: whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10
>>         <http://whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10> [2]
>>         >  If you believe this sender is abusing the Bandcamp contact
>>         form,
>>         > please forward this message to support@bandcamp.com
>>         <mailto:support@bandcamp.com>.
>>         >
>>         >
>>         >
>>         > Links:
>>         > ------
>>         > [1] http://ammd.bandcamp.com
>>         > [2] http://whois.arin.net/rest/ip/213.245.199.10
>>
>>
> les tarifs sont assez eclectiques dans la compo mais 50€ le morceau 
> c'est pas énorme(sauf si c'est amical-familial), les prix pratiqués 
> habituellement se placent entre 100€ et 1000€ la minute.
> la bise

-- 
jeremy - AMMD (Freak & Free Arts Coo[R]p)
http://www.ammd.net
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